Diminuer le risque des paiements sur les bookmakers en .com


Gilles

L’une des principales craintes qu’ont ceux qui se lancent dans les paris hors Arjel, c’est de ne pas se faire payer. Une chose est de trouver un bookmaker qui traite diligemment les demandes de retrait, et une autre est de pouvoir choisir une solution de paiement qui vous permet de disposer de vos fonds au plus vite.
Dans cet article, je vais vous présenter les 3 meilleurs moyens de paiement en France lorsque l’on mise chez un bookmaker hors ARJEL. À l’exception de Paysafecard qui n’autorise que les dépôts, les deux autres vous permettent à la fois de déposer et de retirer des fonds sur votre compte de pari.


1- Neteller

Neteller existe depuis 1999, mais a véritablement fait son entrée dans le monde du jeu en ligne peu de temps après, en 2000. C’est aujourd’hui l’un des portefeuilles électroniques les plus populaires et sa croissance se poursuit chaque année, car les parieurs du monde entier le considèrent comme un portefeuille électronique totalement digne de confiance. Si vous résidez en France et souhaitez parier hors Arjel, vous feriez bien de choisir un bookmaker qui, comme MrXbet, accepte Neteller pour les opérations de dépôt et de retrait.

La popularité de Neteller se doit non seulement à ses gages de sécurité élevés, mais également à sa facilité et sa souplesse d’utilisation. En outre, presque tous les bookmakers hors Arjel vous permettent de déposer et de retirer gratuitement vos fonds avec Neteller. Les seuls frais que vous aurez à payer sont ceux liés au virement de l’argent de votre portefeuille Neteller vers votre compte bancaire. Vous feriez donc bien de consulter la section des frais sur le site de Neteller pour savoir combien vous pourriez être facturé.

=> Vers Neteller

2- Skrill

Skrill était connu sous la dénomination Moneybookers (2001) et appartient à la même société que Neteller et Paysafecard. Son fonctionnement est très similaire à PayPal en ce sens que vous pouvez financer votre compte de jeu en transférant de l’argent vers Skrill qui paiera ensuite le dépôt. Ceci sans que vous ayez jamais besoin de divulguer vos détails de paiement en ligne (données bancaires entre autres). Cela permet de garder le processus de paiement sécurisé. Mais, Skrill n’est pas uniquement fait pour les dépôts. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour retirer vos gains. La plupart des bookmakers hors Arjel le proposent d’ailleurs parmi les deux opérations.

Vous vous en doutez : il y a des frais et limites associés à l’utilisation de Skrill. Mais, les limites ne sont pas toujours imposées par l’e-wallet. Par exemple, si vous devez utiliser Skrill avec MrXbet, sachez que le montant minimum des dépôts est de 10 euros pour un maximum de 5 000 euros. Puisque la limite hebdomadaire de retrait est fixée à 2 500 euros chez MrXbet, vous ne pouvez pas retirer plus que ce montant via Skrill au cours d’une semaine.

En ce qui concerne les frais, les meilleurs bookmakers hors Arjel n'en prélèvent généralement pas lorsque vous utilisez Skrill pour déposer ou retirer des fonds. En revanche, vous pouvez encourir des frais si vous souhaitez transférer les fonds de votre portefeuille Skrill vers votre compte bancaire. Prenez donc le soin de vérifier les conditions d’utilisation de Skrill si vous souhaitez en savoir plus.

=> Vers Skrill

3- Paysafecard

Paysafecard fonctionne différemment par rapport à Neteller et Skrill. Ce n’est ni une carte de débit ou de crédit ni un portefeuille électronique, mais en réalité une carte un bon prépayé avec code PIN à 16 chiffres. Vous pouvez acheter votre Paysafecard dans les points de vente physique : un outil en ligne permet d’en trouver un près de chez vous. Les coupons proposés sont de 10, 25, 50 ou 100 euros.

Vous pouvez ensuite introduire le ou les codes PIN Paysafecard à 16 chiffres dans votre compte personnel My Paysafecard. À partir de celui-ci, vous pouvez approvisionner votre compte chez les bookmakers hors Arjel, en utilisant seulement un nom d’utilisateur et un mot de passe. Notons que Paysafecard propose également une Paysafecard MasterCard qui s’utilise comme n’importe quelle autre MasterCard, mais dans un format prépayé. Vous pouvez vous en servir sur les sites de paris ou pour payer des articles en ligne ou en dur.

Une précision de taille : vous ne pouvez pas retirer vos gains via Paysafecard, tout simplement parce qu’il s’agit d’un mode de paiement prépayé qui n’a pas de fonction de portefeuille ou de banque dans laquelle les fonds retirés peuvent être conservés. Avec MrXbet par exemple, lorsque vous avez choisi Paysafecard comme mode de dépôt (dépôt minimum 10 EUR et maximum de 10 000 EUR), vos retraits de solde ou de gains se feront par virement bancaire.

A ce propos, pour parier hors Arjel, je vous conseille MrXbet :

logo

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

L'opérateur est reconnu pour son sérieux, nombreux moyen de paiement et sans frais. Support en français et accepte les français.
Cotes et limites hors ARJEL + eSport + AsianHandicap + Bonus hebdomadaire et de fidélité.

GO

Par ailleurs, s’agissant de frais, il n’y en a aucun lorsque vous ne passez pas Paysafecard pour recharger votre compte joueur auprès des bookmakers Arjel. Cependant, il y a des frais associés à l’utilisation du service Paysafecard, mais la probabilité que vous ayez à les payer est minime.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les seuls frais de 3 euros et 5 euros ne sont facturés que lorsque respectivement vous détenez un bon depuis plus de 12 mois et si vous n’effectuez aucune transaction sur votre compte My Paysafecard pendant une période de 12 mois.

=> Paysafe Card se trouve chez votre buraliste

Dernière mise à jour : novembre 2020

parier.eu