Partenaires des paris sportifs

Neteller, moyen de paiement pour parier et retirer ses gains par carte bancaire

Qu'est ce que Neteller

Dépassant sa fonction première de réserve d’argent destinée uniquement aux paiements sur internet, Neteller deviens peu à peu une alternative crédible aux banques de service sur ce terrain. Si la société de paiement ne peut (et ne veux) rivaliser sur l’aspect gestion et épargne, elle présente un avantage certain de par sa rapidité et sa disponibilité.

Le site de Neteller est très bien pensé. L’habillage est élégant et simple, le choix des couleurs agréable. Impossible de s’y perdre, les différentes options sont très clairement indiquées.

L’inscription n’est qu’une formalité. Elle vous donne accès à un compte aux possibilités très restreintes, en matière de dépôt comme de retraits. Il s’agit d’une sorte de sas de sécurité que Neteller met à votre disposition au cas où vous viendriez à eux avec un besoin urgent. Pour débloquer ces limites, il faut se soumettre à diverses vérifications. Si vous choisissez de le faire, les limites risquent de ne plus être un problème. Neteller porte en effet celles-ci à 145000€ par jour et 580000€ par mois !
Pour déposer de l’argent, deux options sont possibles :

  1. Le virement. Neteller annonce « De 2 à 5 jours » ouvrables. Après expérience, nous somme plus près des 2. Aucun frais.
  2. Le dépôt par carte. Il est instantané, mais se voit taxer par le site à hauteur 1,75%.

Pour les retraits il n’existe en revanche aucune solution gratuite. Le virement ou le chèque vous couteront tous deux 7 euros 50, pour un délai bien sensiblement différents, puisque l’argent arrivera en quelques jours (3 en moyenne) sur votre compte tandis que le chèque prendra au minimum une semaine pour vous parvenir.

Neteller a choisi de s’extirper du carcan « internet » dans lequel il était confiné, et a crée pour cela la carte Net+ Prepaid. Une carte de crédit associée au réseau MasterCard qui permet de faire ses achats concrets et de retirer de l’argent à n’importe quel distributeur.  Cette carte coute 15 euros, auxquels s’ajouteront 15 euros de frais de gestion annuels. Les paiements sont gratuits mais chaque retrait effectué via cette carte coute 4 euros. En cas de paiement dans une monnaie différente de celle de votre compte, des frais de 2,95% seront prélevés.
En cas de problème, le service client se révèle impeccable, particulièrement grâce au livechat, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous parlez anglais c’est l’assurance de recevoir une réponse à sa question en moins de dix minutes. Si on ne maitrise que notre belle langue, il est possible de trouver un interlocuteur francophone, mais ce n’est pas garanti à chaque coup. Dans ce cas il y a toujours la possibilité d’envoyer un mail. Après test, la réponse nous est parvenu en 14 minutes, un dimanche !

Le site insiste sur le fait qu’il est soumis à la réglementation de la FSA (Financial Services Authority) et qu’il détient 100% des soldes de ses membres placés dans  des comptes en fidéicommis isolés. Par contre, il possède aussi une marge supplémentaire ; ces fonds sont isolés afin d’assurer qu’ils restent toujours disponibles pour leurs membres. Au niveau de la protection des données, Neteller utilise la technologie de cryptage SSL, adoptée par les plus grands groupes bancaires.

Pour conclure, Neteller est le site parfait si l’on veut gérer son argent de manière plus souple et réactive que ne le proposent les banques de service. Le site compense certains couts un peu élevé par une excellence à tous les niveaux.

 

 

© Parier.eu : Le meilleur site d'article pour mieux parier en ligne

Les meilleurs pronostics sur le sport :